ven. 20 janv. 20H30
Conférence chantée #2 - Léo Ferré, le poète exalté
Jérôme « ignatus » Rousseaux & guL
Poète, musicien, anarchiste, Léo Ferré a laissé une œuvre dense et abondante. Fasciné d’abord par Maurice Ravel et les grands compositeurs de musique classique, Ferré aiguisera sa plume en se nourrissant des grands poètes du XIXème pour concilier ainsi dans la chanson, ses deux grandes passions. Souvent objet de confrontations, Ferré n’a jamais laissé indifférent et reste encore aujourd’hui une référence incontestable pour de nombreux artistes.
« Chanter Léo Ferré, c’est être aspiré dans la gueule du monstre, plonger dans les grandes profondeurs de son gigantesque gosier poétique. Chanter Léo Ferré, c'est chanter la colère, les poètes et la femme originelle, sublime source de tout. Chanter Léo Ferré, c'est un sport de combat ». Comme l’écrit guL, en ponctuation de cette soirée, nous l’entendrons avec son complice violoniste Manuel Decocq s’emparer du répertoire du maître.
? En partenariat avec " La Semaine Du Son de l'UNESCO" en Normandie.
ATELIER D’ECRITURE
> En lien avec cette conférence, un atelier rencontre animé par guL est organisé, samedi 14 janvier de 10h à 12h, à la Bibliothèque de Sotteville-lès-Rouen : renseignez-vous auprès de notre accueil-billetterie si vous souhaitez y participer !